RELIQUES

Un concours qui tient toutes ses promesses! Impulsé par une synergie historique, le Festival des Vibrations Urbaines de la ville de Pessac et Pôle Magnetic s'associent pour accompagner des artistes amateurs ou semi-professionnels de 18 à 35 ans dans leur parcours professionnel autour d’une ligne esthétique urbaine.Le 'Prix spécial du Jury 2021' a été décerné à l'artiste lyonnais COBALT qui présente sa première exposition 'RELIQUES'

 

Cobalt est un arpenteur et passionné de l'urbain, lieu d e bouillonnement et de confrontation. Sa pratique se veut une synthèse entre l'univers du graffiti, expérience active de la ville, et l'illustration figurative.
Son style onirique s'incarne par des éléments antagonistes, entre nature et espaces abandonnés, corps, anatomies et machines accumulés et ou emmêlés, comme pour mieux int erroger se qui définit l'Homme et l'urbain.

Installé depuis p lus d'une dizaine d'année sur Lyon, il a réalisé plus d'une dizaine de fresques murales de grande échelles en centre ville et dans la région. Sa premiére exposition solo "Assemblages" a été exposé en décembre 2020 dans la galerie boutique "81Store" , le shop de graffiti emblématique des pentes de la Croix Rousse Lyon. Une parution dans le magazine GraffitiArt dans la rubrique une œuvre/un artiste du même mois à mis en avant une composition sur panneau aggloméré de l'artiste émergeant.

Il a réalisé en 2020 une fresque monumentale à Nîmes pour le festival de fresque "L'expo de Ouf! 9" à Nîmes; ainsi que l'affiche et l'identité de l'événement.

ins_Plan de travail 1.jpg